Ingrédients
La veille : Dissoudre la levure émiettée dans le lait tiède et laisser reposer quelques minutes.
La veille : Mélanger ensemble dans la cuve de votre robot la farine, lait tiède avec la levure, le sel, le sucre à petite vitesse. Ajouter les œufs petit à petit et pétrir la pâte (elle doit se décoller des parois). Incorporer le beurre pommade et pétrir 15 min à vitesse moyenne. La pâte doit bien se décoller de la cuve.
La veille : Placer la pâte dans un saladier, recouvrir d’un torchon propre et faire pousser 1h 30 environ à température ambiante. Rompre la pâte, filmer au contact dans un saladier et réserver au frigo pendant une nuit.
Le lendemain : Rompre de nouveau la pâte. Diviser la pâte en 8 pâtons identiques.
Le lendemain : Faire fondre la Pralinoise au bain marie. Réserver.
Le lendemain : Etaler chaque pâton en formant un rectangle. Etaler la Pralinoise sur le rectangle. Parsemer de noisettes finement concassées. Rouler la pâte sur toute sa longueur. Couper le boudin obtenu en 3 et réaliser une tresse. Torsader les brins de manière à obtenir des mini brioches. Renouveler l’opération pour les pâtons restants.
Le lendemain : Laisser pousser à température ambiante pendant 1 heure. Dorer avec un mélange de de jaune d’œuf et de lait à l’aide d’un pinceau. Cuire environ 15 min dans un four préalablement préchauffé à 175°C. Laisser tiédir.
Pour plus de gourmandise glacer vos mini brioches à l’aide d’un sirop.